Santé mondiale

La santé mondiale est une priorité pour Grands Défis Canada, car nous sommes convaincus que le fait d’améliorer et de garantir l’égalité d’accès à la santé pour tous les habitants de la planète permettra d’améliorer et de sauver des vies, en plus de transformer des communautés. Notre objectif est de responsabiliser les innovateurs qui sont les plus proches des défis sanitaires mondiaux parce qu’ils possèdent les connaissances nécessaires et sont les mieux placés pour concevoir des solutions durables. Grands Défis Canada a identifié sept domaines comme ayant le plus grand potentiel d’impact grâce à l’innovation : la santé maternelle, néonatale et infantile, le soutien au développement de la petite enfance, la santé mentale, l’avortement médicalisé, la santé sexuelle et reproductive, l’assainissement et l’égalité des sexes. Nous mettons les innovateurs en contact avec des financements, des réseaux et des ressources afin de trouver des idées audacieuses, de les tester et de passer à des innovations qui ont un impact significatif.

 


Santé mentale dans le monde

Le programme de Santé mondiale dans le monde se concentrera sur le financement d’innovations à fort impact qui améliorent les traitements et/ou élargissent l’accès aux soins pour les personnes, en particulier les jeunes, qui vivent avec des troubles mentaux ou qui risquent d’en souffrir.


L’initiative OPTions

L’Initiative OPTions est à la recherche d’idées innovantes et transformatrices qui ont le potentiel d’améliorer l’accès à un avortement sécuritaire dans les pays à revenu faible ou intermédiaire où il existe un ou plusieurs fondements juridiques à l’appui d’une telle initiative.


Sauver des cerveaux

L’initiative Sauver des cerveaux appuie des idées audacieuses pour améliorer le développement précoce du cerveau et de l’enfant partout dans le monde. Le portefeuille met l’accent sur trois aspects d’un sain développement (santé et nutrition, enrichissement et protection) qui, abordés simultanément, donnent à l’enfant la possibilité d’atteindre son plein potentiel.


Sauver des vies à la naissance

Grands Défis Canada, la U.S. Agency for International Development (USAID), le Agence norvégienne de développement international (Norad), la Fondation Bill & Melinda Gates, le Department for International Development (DFID) du Royaume-Uni et l’Agence de coopération internationale de la Corée (KOICA) ont uni leurs efforts pour lancer Sauver des vies à la naissance : Un Grand Défi pour le développement. Collectivement, nous préconisons des approches inédites en matière de prévention et de traitement des femmes enceintes et des nouveau-nés dans les collectivités démunies et difficiles d’accès partout dans le monde au cours de la période entourant la naissance.


Les Étoiles en santé mondiale

Le programme Les Étoiles en santé mondiale appuie des idées audacieuses ayant un grand impact venant des meilleurs et plus brillants scientifiques et innovateurs, de pays à revenu faible ou intermédiaire et du Canada, pour répondre à certains des défis les plus pressants en santé mondiale. Il fournit des fonds pour explorer des idées transformatrices à l’étape de la démonstration de principe intégrant l’innovation scientifique, technique, sociale et commerciale.