Donner la priorité aux jeunes
Nous nous engageons à donner la priorité aux besoins des jeunes et à encourager leur participation active à l’initiative. Nous croyons que les voix, les perspectives et les expériences des jeunes, y compris les jeunes ayant une expérience vécue, devraient être centrées sur toutes nos activités, axes de travail et objectifs.
Le défi
Un adolescent sur sept dans le monde est confronté à des problèmes de santé mentale, et le suicide est la quatrième cause de décès chez les 15-29 ans. Dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, jusqu’à 90 % des besoins des jeunes en matière de santé mentale ne sont pas satisfaits en raison d’un manque de ressources. Malgré les besoins croissants, les budgets nationaux de santé n’allouent que 2 % à la santé mentale. Les jeunes confrontés à des problèmes de santé mentale sont vulnérables à l’exclusion sociale, à la discrimination, à la stigmatisation et aux problèmes de santé physique.
Ce que nous faisons
Nous travaillons avec des jeunes, des chercheurs, des organisations, des innovateurs et des collectivités locales dans le but d’aider à améliorer le bien-être mental des jeunes âgés de 10 à 24 ans dans treize pays prioritaires : Colombie, Égypte, Équateur, Ghana, Inde, Indonésie, Maroc, Pakistan, Roumanie, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie et le Vietnam.
Ce que nous finançons
Nous finançons la recherche et l’innovation qui ciblent les déterminants précoces et les besoins de la santé mentale des jeunes. Nous nous intéressons aux approches menées par les jeunes et axées sur les jeunes qui contribuent à améliorer le bien-être mental des jeunes, à créer des communautés de soutien et à prévenir de futurs problèmes de santé mentale.
- La recherche visant à comprendre les besoins locaux en santé mentale et les déterminants du bien-être des jeunes et à engager des consultations avec les parties prenantes, bâtir des consensus et identifier des priorités pour la recherche et des besoins de financement.
- Des subventions au niveau de l’écosystème pour aborder les obstacles au déploiement à l’échelle et à la durabilité, promouvoir le transfert de connaissances et éclairer la mise en œuvre.
- Des innovations pour le démarrage précoces dirigées par les jeunes et centrées sur eux, pour tester et raffiner les idées émanant des jeunes et axées sur les jeunes pour aborder les déterminants précoces du bien-être mental des jeunes, en mettant l’accent sur les approches qui aident à prévenir les problèmes de santé mentale et qui tirent parti des données et de la technologie.
- Des innovations prometteuses et éprouvées par le bias d’un financement de déploiement a l’échelle pour aider à catalyser le passage à l’échelle et la durabilité grâce au financement axé sur le déploiement à l’échelle.
Politiques et défense des intérêts
Nous réunirons des réseaux de donateurs, de bailleurs de fonds, d’investisseurs, de gouvernements, de partenaires multilatéraux du déploiement à l’échelle, d’intermédiaires locaux et de collectivités pour encourager l’échange continu de nouvelles données probantes, d’innovations et d’apprentissages afin de faire progresser le dialogue mondial et de plaider en faveur du bien-être des jeunes.
En tant qu’initiative mondiale axée sur la santé mentale, nous voulons élargir notre rayonnement par le biais de financements et de partenariats qui vont au-delà des pays prioritaires afin de créer un écosystème pour la santé mentale et le bien-être des jeunes qui favorise un changement positif et durable au niveau mondial.
Les partenaires
Grands Défis Canada
Grands Défis Canada est voué à promouvoir des Idées audacieuses ayant un grand Impact®. Financé par le gouvernement du Canada et d’autres partenaires, Grands Défis Canada accorde du financement à des innovateurs de pays à revenu faible ou intermédiaire et du Canada. Les Idées audacieuses qu’appuie Grands Défis Canada intègrent l’innovation scientifique, technologique, sociale et commerciale – appelée l’Innovation intégrée®. Grands Défis Canada, l’un des plus grands investisseurs d’impact au Canada, a soutenu un portefeuille de plus de 1 500 innovations dans 96 pays. Grands Défis Canada estime que ces innovations ont le potentiel de sauver jusqu’à 1,78 million de vies et d’améliorer jusqu’à 64 millions de vies d’ici 2030.
Fondation Botnar
La Fondation Botnar est une fondation philanthropique suisse qui œuvre pour améliorer la santé et le bien-être des jeunes vivant dans les villes partout dans le monde. Plaidant pour l’inclusion des voix des jeunes et l’utilisation équitable de l’IA et de la technologie numérique, la Fondation investit et soutient des programmes et des recherches innovants, et rassemble des acteurs de tous les secteurs pour susciter un dialogue et des partenariats.
United for Global Mental Health (UGMH)
United for Global Mental Health œuvre en vue de sensibiliser, de réduire la stigmatisation et d’accroître le soutien à la santé mentale dans le monde avec des partenaires de confiance. L’équipe United for Global Mental Health est composée de personnes diverses, passionnées et bien informées. En combinant leur vaste expertise interne en matière de représentation, de financement et d’organisation de campagnes avec les réflexions uniques de leurs nombreux partenaires, l’équipe progresse déjà dans sa mission.
National Institute of Care and Health Research (NIHR)
La mission du National Institute of Health and Care Research (NIHR) est d’améliorer la santé et la richesse par la recherche. À l’échelle mondiale, le NIHR finance de la recherche de haute qualité sur la santé mondiale directement et principalement au bénéfice des populations des pays à revenu faible ou intermédiaire (PRFI). Le portefeuille renforce les capacités et les compétences en matière de recherche et de développement dans les PRFI et au Royaume-Uni par le biais de partenariats équitables. Financé par le Ministère britannique de la santé et de l’aide sociale, le NIHR soutient la recherche dans les pays en développement admissibles à l’aide publique au développement (APD). En étroite collaboration avec la communauté de la recherche en santé mondiale, nous commanditons et investissons dans des projets de recherche appliquée et de formation en santé qui répondent aux divers besoins des collectivités des PRFI, anticipent l’évolution du fardeau mondial de la maladie et abordent les priorités des systèmes de santé.
Groupes consultatifs sur les jeunes et les personnes ayant une expérience vécue (PAUEV)
Les membres des groupes consultatifs sur les jeunes et les PAUEV apporteront leur expertise organisationnelle et leurs connaissances au niveau des politiques, de la défense des droits, des arts, de la prestation de services de santé mentale pour les jeunes, les étudiants et plus encore Afin de soutenir Being en priorisant et en incluant les divers points de vue des jeunes et PAUEV tout au long de l’initiative.
En savoir plus sur nos groupes consultatifs !
Le Conseil
Le Conseil de Being est composé de chercheurs de premier plan, de jeunes, de personnes ayant une expérience vécue, de partenaires en santé mentale, d’experts en bien-être et d’autres parties prenantes pertinentes pour affiner et préciser l’orientation et les principes de la portée de notre travail.
Membres du Conseil :
- Charlene Sunkel, fondatrice/PDG, Global Mental Health Peer Network
- Crick Lund, professeur de santé mentale dans le monde et de développement, King’s College de Londres
- Margianta Surahman Juhanda Dinata, fondateur et directeur général, Emancipate Indonesia
- Raj Mariwala, directeur, Mariwala Health Initiative
- Raliza Stoyanova, Directrice exécutive, International Alliance of Mental Health Research Funders
- Usman Hamdani, responsable, application des connaissances en santé mentale, Wellcome Trust
- Zeinab Hijazi, conseillère technique principale en santé mentale, UNICEF
- Observatrice technique: Dévora Kestel, Directrice, Santé mentale et toxicomanie, Organisation mondiale de la Santé
En Savoir Plus
Pour rester au courant des dernières nouvelles et annonces, inscrivez-vous à notre liste de diffusion et suivez nous sur les réseaux sociaux !