Grand Challenges Canada


Nous sommes ravis d’annoncer que la Health Finance Coalition (HFC) a reçu une subvention catalyseur d’écosystème de 500 000 $ CA de Grands Défis Canada. Cet investissement essentiel contribuera à renforcer les systèmes de santé en Afrique subsaharienne. Alors que l’Afrique abrite 16 % de la population mondiale et supporte 23 % de la charge mondiale de morbidité, moins de 2 % du capital d’investissement à impact mondial est consacré à des investissements en santé sur le continent.

« La Health Finance Coalition est extrêmement reconnaissante envers Grands Défis Canada pour son engagement à déployer à grande échelle des solutions dirigées localement qui visent à améliorer l’accès aux soins et à des fournitures abordables et de qualité pour les populations les plus vulnérables d’Afrique subsaharienne », a déclaré Colleen Connell, directrice générale, de la Health Finance Coalition. « Ces fonds contribueront à renforcer l’écosystème des soins de santé en Afrique et permettront de combler le déficit de financement des soins de santé en Afrique ». Le partenariat permettra à HFC de soutenir des entreprises africaines choisies dans le domaine des soins de santé en vue de renforcer leur profil d’investissement et de faire correspondre ce portefeuille avec le capital de déploiement dont elles ont besoin pour se prendre de l’expansion.

« Grands Défis Canada est ravi de s’associer à la Health Finance Coalition pour mobiliser de nouveaux capitaux privés vers des entreprises de soins de santé à grand impact », a déclaré Jocelyn Mackie, co-PDG de Grands Défis Canada. « Parallèlement à notre investissement catalytique de 5 millions $ E.-U. dans le Transform Health Fund, nous pensons que ce financement a le potentiel de produire un impact sur la formation du marché du financement de démarrage en Afrique. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’entreprendre ce projet percutant aux côtés de la Health Finance Coalition.

Consultez healthfinancecoalition.org pour en apprendre davantage.