Mariah McCrank

Mariah McCrank est la stagiaire aux Communications et Opérations pour l'été 2017.


L’avenir s’annonce prometteur pour l’équipe de Grands Défis Canada avec l’arrivée des étudiants embauchés pour la période d’été 2017! Le 1er mai, les stagiaires ont entrepris leurs activités avec les membres du personnel et en ont appris davantage sur l’organisation, sa culture et divers projets en cours. Vers la fin de leur première journée, les stagiaires ont chacun reçu leur première affectation, et ils sont enthousiastes devant l’occasion exceptionnelle qui leur est donnée de prendre l’initiative dans le cadre de projets et d’en apprendre davantage au sujet de l’innovation axée sur l’impact.

Cette année, les stagiaires entreprendront ou appuieront diverses initiatives, allant de la mise en œuvre de la stratégie de rayonnement de Grands Défis Canada, à la maturation et au courtage de projets dans le pipeline d’innovation. Travaillant de concert aux côtés des chefs de projet, les stagiaires pourront parfaire leurs compétences et leur expertise dans leurs domaines d’intérêt tout en contribuant au travail de Grands Défis Canada. Nous avons demandé à nos stagiaires pourquoi ils avaient postulé à Grands Défis Canada et ce qu’ils espéraient apprendre au cours de l’été. Voici ce qu’ils avaient à dire :


SHRUTI RAMESH

stagiaire d’été, Programmes et investissements

En voie d’obtenir un diplôme en Droit (Université York), baccalauréat ès arts et ès sciences (Université McMaster)

On m’a déjà dit que Grands Défis Canada était un exemple typique d’organisation canadienne dont l’influence « dépassait son poids relatif » en termes d’impact. Comme la plus grande partie de mon expérience en santé mondiale provient du secteur de la recherche et du milieu universitaire, la possibilité de travailler à Grands Défis Canada représentait une rare occasion d’acquérir une expérience pratique et tangible d’un large portefeuille d’innovations financées. L’accent mis par Grands Défis Canada sur l’inégalité en matière de santé et son approche de l’Innovation intégrée étaient deux facteurs d’attraction importants, mais j’étais d’abord enthousiasmé par la perspective d’apprendre auprès de l’équipe et de sa vaste expérience.

En gros, j’aimerais mieux connaître le rôle que le Canada peut jouer sur la scène mondiale pour lutter contre les disparités en matière de santé. À plus petite échelle, je suis notamment intéressé à en savoir plus sur le financement de la santé mondiale, à mieux comprendre les investissements axés sur l’impact et à m’impliquer à la fois dans le fonctionnement interne de l’organisation et les réalités du travail dans ce domaine. Au-delà d’une meilleure littératie financière, je suis très intéressé par la nouvelle stratégie de Grands Défis Canada en matière de genres et j’espère en apprendre davantage sur l’investissement sexospécifique.  


KRISH BILIMORIA

stagiaire d’été, Programmes et investissements

En voie d’obtenir un baccalauréat en sciences de la santé (Université McMaster)

J’ai d’abord été intrigué par la vision audacieuse de Grands Défis Canada, visant à jumeler l’innovation technique, sociale et commerciale pour relever de grands défis en santé. Je crois qu’il y a beaucoup à apprendre du rôle de Grands Défis Canada en tant que bailleur de fonds, gestionnaire de relations et négociateur d’ententes au sein de la communauté de la santé mondiale. J’ai précédemment mené des recherches informatiques en génétique statistique et j’ai appuyé des services de consultation en éthique avec des données ouvertes et la technique de l’externalisation ouverte (crowdsourcing) en génomique personnelle et la recherche sur la santé mondiale. J’ai hâte d’explorer l’art et la science d’élaborer des indicateurs des résultats pour suivre les progrès des innovations en santé mondiale.

Je suis également intéressé par la méthodologie et la stratégie qui guident l’investissement d’impact à Grands Défis Canada, et la fonction plus vaste de la gouvernance des organismes subventionnaires en santé mondiale. J’espère développer des compétences en modélisation de l’impact et explorer ses liens avec l’investissement et le financement social. Enfin, je voudrais explorer les moyens d’appuyer les innovateurs en vue de l’adoption des meilleures pratiques avec des données ouvertes et la reproductibilité de la recherche.


ALISON DURRAN

stagiaire d’été, Programmes et investissements

En voie d’obtenir un diplôme en Droit (Université de Toronto), a obtenu un baccalauréat ès arts en relations internationales (Université de la Colombie-Britannique)

J’étais intéressée à travailler à Grands Défis Canada parce que je suis attirée par leur approche ciblée du développement, axée sur l’impact. Mon objectif à long terme est de poursuivre une carrière au niveau des politiques qui recoupe la politique en matière de santé et l’innovation – je savais que Grands Défis Canada serait un excellent point de départ.

Comme je n’ai pas de formation en science, je sais qu’une grande partie de ma carrière dans le domaine des politiques de santé et de développement consistera à apprendre constamment de nouveaux concepts et à passer rapidement à une réflexion stratégique sur ces concepts. Cet été, je souhaite apprendre à analyser méthodiquement un investissement, ainsi qu’à analyser efficacement la durabilité et le potentiel de réussite des programmes de santé et des innovations qui ne me sont pas familiers.


SPARSH SHAH

stagiaire d’été, Programmes et investissements

En voie d’obtenir un diplôme en Droit (Université de Toronto)

J’ai été attiré par ce rôle parce que je trouve fascinantes les innovations axées sur les soins de santé et je voulais appliquer certaines de mes compétences en finance dans un domaine qui me passionne. J’ai entendu d’un ami proche que Grands Défis Canada était un endroit fantastique, rempli de gens formidables où l’on accomplit un travail intéressant. En outre, parce que je suis intéressé à jouer un rôle de direction plus tard dans ma carrière dans le domaine des soins de santé, je crois que l’expérience que peut m’offrir Grands Défis Canada pourrait s’avérer très précieuse.

Je veux en apprendre plus sur les problèmes de santé mondiale qui se posent et sur les moyens de les aborder. J’espère avoir une meilleure idée de certains des défis stratégiques auxquels sont confrontées les organisations œuvrant en santé mondiale et de la manière dont elles sont gérées. Je souhaite acquérir une meilleure compréhension de la façon dont les décisions en matière de financement et d’investissement sont prises pour les entreprises en démarrage dans le domaine de la santé mondiale. Enfin, je souhaite en savoir plus sur la stratégie et la logistique des innovations et la façon dont elles sont mises en œuvre dans divers pays.


NATALIE BOYCHUK

stagiaire d’été, Programmes et investissements

En voie d’obtenir un baccalauréat ès arts en paix, conflits, justice et français (Université de Toronto)

Durant mon baccalauréat, mes recherches ont principalement porté sur les droits du travail et les mouvements syndicaux chez les ouvrières au Bangladesh et en Inde. Au cours de la dernière année, j’ai également mené des recherches sur la prestation d’un programme d’aide en espèces au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) à l’intention des réfugiés syriens en Jordanie. Mon intérêt pour le travail de Grands Grands Défis Canada a été stimulé après avoir vu la présentation de l’équipe à la conférence Résultats Canada. L’approche fondée sur des données probantes a réellement touché mon intérêt, non seulement pour améliorer la vie des gens vivant dans le Sud de la planète, mais aussi pour trouver des moyens plus efficaces et novateurs de le faire.

Je suis notamment intéressée à apprendre comment les innovations permettent de surmonter des défis lorsqu’elles sont déployées, et la manière dont une vision sexospécifique peut être appliquée aux investissements d’impact social dans leur ensemble. Je suis aussi intéressée à en apprendre davantage sur le fonctionnement général de l’équipe des investissements et le processus d’examen diligent pour les innovations en matière de santé.


JENNA MOODIE

stagiaire d’été, Programmes et investissements et Marché de l’innovation

En voie d’obtenir un diplôme en Droit (Université de Toronto)

Au cours de mes études de premier cycle, j’ai appris que le succès d’une innovation en santé mondiale repose sur son accessibilité, sa durabilité et son abordabilité pour la population cible. J’ai été attirée à Grands Défis Canada parce que l’organisme incarne ces principes tout en s’efforçant de remédier aux causes profondes des inégalités en santé par son arsenal diversifié de projets et de services novateurs.

Ayant acquis une expérience antérieure dans le cadre du Health Outreach, une ONG étudiante à l’Université Queen’s, je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de bâtir sur ces acquis pour obtenir une perspective plus large de l’innovation en santé mondiale. S’efforcer de développer des solutions durables aux inégalités actuelles en santé mondiale n’est pas une tâche facile, et j’espère avoir une meilleure idée des différents rôles des acteurs du gouvernement, des entreprises et du secteur technologique dans ce processus interdisciplinaire axé sur la collaboration.


KIMBERLY QUACH

stagiaire d’été, Marché de l’innovation

En voie d’obtenir une maîtrise en santé publique (Université de l’Alberta), a obtenu un baccalauréat en sciences de la santé et en sciences biomédicales (Université de Calgary)

Ma passion pour la santé mondiale s’est développée après avoir eu l’occasion de faire des recherches auprès de la population Massaï en Tanzanie du Nord, en 2012. Pour ce qui est d’enrichir mes connaissances dans ce domaine, je suis intéressée à travailler à Grands Défis Canada parce que j’aimerais en savoir plus sur l’approche de l’Innovation intégrée et comment elle peut conduire à des résultats fructueux et durables.

Grand Défis Canada joue un rôle important dans l’effort déployé pour sauver et améliorer des vies dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, et je suis très heureuse d’apprendre au contact d’une organisation de premier plan en santé mondiale. Je suis intéressée à connaître les facteurs qui contribuent à une innovation réussie et le processus qui sous-tend le déploiement à l’échelle. Je voudrais aussi améliorer mes connaissances en santé maternelle, néonatale et infantile.


TRIPTI PANDE

stagiaire d’été, Marché de l’innovation 

En voie d’obtenir une maîtrise en santé publique (Université Laval), a obtenu un baccalauréat ès sciences (BSc) en microbiologie et immunologie (Université McGill)

Je voulais travailler à Grands Défis Canada après avoir pris connaissance de leur slogan « Des Idées audacieuses ayant un Grand Impact » et de l’effort constant pour aider à sauver des vies grâce à l’innovation. J’ai récemment été en Inde afin de recueillir des données pour mon projet de thèse et j’ai pu observer de nombreux obstacles à la mise en œuvre d’une intervention de télésanté dans un nouveau contexte. La mission et les objectifs de Grands Défis Canada ont contribué à aviver mon intérêt à trouver une solution pour permettre aux innovations d’atteindre les populations ciblées avec peu de difficulté.

J’ai également travaillé sur de nombreuses maladies infectieuses, à savoir la tuberculose, le VIH, les infections parasitaires et les infections virales, et j’espère parfaire mes connaissances scientifiques au Marché de l’innovation cet été. J’espère apprendre à bâtir des partenariats, et à faire en sorte que les innovations diffusées dans les pays à revenu faible ou intermédiaire donnent les résultats souhaités. J’espère également comprendre le processus qui permet aux projets en santé mondiale ou aux technologies d’innovation d’avoir un grand impact sur la population cible.


MARIAH McCRANK

stagiaire d’été, Communications et opérations

En voie d’obtenir un baccalauréat en commerce (Université Queen’s)

Mon désir de travailler à Grands Défis Canada est dû à son engagement à produire un impact durable dans les collectivités grâce à un meilleur accès aux soins de santé. L’été dernier, j’ai cofondé une entreprise axée sur l’élimination de la pollution des océans et sur l’amélioration de l’économie et du système de soins de santé en Haïti. Ce que j’en ai retiré est que, même si mon organisation aidait Haïti, il y a beaucoup d’autres pays en développement qui ont besoin de notre attention, mais sont souvent négligés. Je suis ravie de joindre l’équipe de Grands Défis Canada pour aider à améliorer la vie d’autres gens dans des régions qui ont besoin d’aide.

Je voudrais en apprendre davantage sur le processus de subvention à Grands Défis Canada – de la DP à l’étape du financement. Je souhaite également acquérir une compréhension plus approfondie du domaine des communications au sein d’une organisation et des diverses façons d’analyser les données et la recherche afin d’élaborer et d’exécuter une stratégie de commercialisation et de communication.


Nous vous invitons à afficher vos questions et vos commentaires au sujet de ce billet de blogue sur la page Facebook de Grands Défis Canada et sur Twitter @gchallenges.