Maddy Toca est avocate générale et secrétaire du conseil d’administration. Elle assure la direction et la supervision de toutes les questions juridiques liées à l’organisme, y compris les questions de gouvernance et de conformité.
Avant d’être nommée à ce poste, Maddy était conseillère juridique ici à Grands Défis Canada. Maddy était responsable de la structuration et de la négociation des ententes de financement avec ou sans subvention, et elle devait conseiller les cadres supérieurs sur les questions juridiques.
Avant de se joindre à notre équipe, Maddy a travaillé comme avocate à l’interne dans une société mondiale de technologie financière, ainsi qu’en cabinet privé, surtout sur le droit de la santé et les affaires civiles. Elle a notamment travaillé sur les questions d’égalité des sexes et de droits socio-économiques dans diverses fonctions, notamment avec le conseiller sur la lutte contre la traite des êtres humains au Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCNUDH) à Genève, où elle a encadré la mise en œuvre des principes et directives recommandés par le HCNUDH sur les droits de la personne et la traite des êtres humains.
Maddy a obtenu son baccalauréat spécialisé à l’Université McGill, son baccalauréat en droit à l’Université Queen, et elle est reçue au Barreau de l’Ontario. Maddy continue de donner de son temps à des causes tant au pays qu’à l’étranger, ayant déjà siégé au conseil d’administration de Skills for Change, un organisme sans but lucratif qui se consacre à la création de communautés accueillantes et équitables et de possibilités d’emploi pour les immigrants qui cherchent à s’intégrer au marché du travail en Ontario.