Nos partenariats

goc_colour_fr

Canwordmark_colour

Le gouvernement du Canada

Recevant principalement son financement du gouvernement du Canada, Grands Défis Canada s’est engagé à appuyer des idées audacieuses ayant un grand impact.

www.canada.ca


gac_colour_fr

Affaires Mondiales Canada

Les programmes de Grands Défis Canada sont mis en œuvre principalement avec le soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise d’Affaires mondiales Canada.

www.international.gc.ca


cihr-logo

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont responsables de l’administration de l’examen international par les pairs des demandes présentées en réponse aux appels de soumissions de Grands Défis Canada. Les résultats de l’examen par les pairs dirigé par les IRSC guident l’attribution des subventions par Grands Défis Canada selon des normes internationales d’excellence.

www.cihr-irsc.gc.ca


Basic CMYK

 

UHN logo with tag

 Le Sandra Rotman Centre

Grands Défis Canada est hébergé au Sandra Rotman Centre, qui fait partie du Réseau universitaire de santé, à Toronto. Le Sandra Rotman Centre élabore des solutions innovatrices en santé mondiale et aide à les déployer à grande échelle là où les besoins sont les plus urgents.

www.srcglobal.org


Sauvez des cerveaux

Sauver des cerveaux

L’initiative Sauver des cerveaux appuie des idées audacieuses pour améliorer le développement précoce du cerveau et de l’enfant partout dans le monde. Le portefeuille met l’accent sur trois aspects d’un sain développement (santé et nutrition, enrichissement et protection) qui, abordés simultanément, donnent à l’enfant la possibilité d’atteindre son plein potentiel.

Sauver des cerveaux est un partenariat de Grands Défis Canada, la Fondation Aga Khan Canada, la Fondation Bernard van Leer, la Fondation Bill & Melinda Gates, Grands Défis Ethiopie, la Fondation Maria Cecilia Souto Vidigal, la Fondation Palix, la Fondation UBS Optimus et Vision Mondiale Canada.

www.sauvercerveauxinnovation.net


SLABLogo

Sauver des vies à la naissance

Grands Défis Canada, la U.S. Agency for International Development (USAID), le Agence norvégienne de développement international (Norad), la Fondation Bill & Melinda Gates, le Department for International Development (DFID) du Royaume-Uni et l’Agence de coopération internationale de la Corée (KOICA) ont uni leurs efforts pour lancer Sauver des vies à la naissance : Un Grand Défi pour le développement. Collectivement, nous préconisons des approches inédites en matière de prévention et de traitement des femmes enceintes et des nouveau-nés dans les collectivités démunies et difficiles d’accès partout dans le monde au cours de la période entourant la naissance.

www.savinglivesatbirth.net


Le Marché de l’innovation Chaque femme, chaque enfant

Le Marché de l’innovation Chaque femme, chaque enfant est le fruit d’une alliance stratégique d’organisations vouées à l’innovation pour le développement, dont la Fondation Bill & Melinda Gates, Grands Défis Canada, l’Agence pour le développement international des États-Unis, la Fondation UBS Optimus, et l’Agence norvégienne de développement international (Norad). Le Marché est hébergé au Grands Défis Canada.

www.everywomaneverychild.org


Le Water Innovation Engine

Établi par le Groupe de haut niveau sur l’eau des Nations Unies et dirigé par le ministère australien des Affaires étrangères et du Commerce (DFAT), le Water Innovation Engine est un partenariat novateur visant à stimuler davantage l’innovation et l’investissement dans le secteur de l’eau. Le partenariat réunit des gouvernements, des bailleurs de fonds et des entrepreneurs pour promouvoir des innovations qui accélèrent l’impact sur les aspects des Objectifs de développement durable qui sont liés à l’eau dans le but de faire progresser le bien-être des populations moins favorisées dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

www.waterinnovationengine.com