Institution : Fundación Carulla – aeioTU
Pays de l’institution : Colombie
Pays de mise en œuvre : Colombie
Domaine d’intervention : Développement de la petite enfance

Le défi

Dans le monde, 200 millions d’enfants de moins de cinq ans risquent de ne pas réaliser leur potentiel en raison de la pauvreté et du manque de développement. Les 1000 premiers jours de la vie sont essentiels au développement, à la croissance et à la subsistance d’un enfant. La Colombie compte 4,2 millions d’enfants, et deux tiers des enfants de moins de 3 ans n’ont pas accès aux programmes de développement de la petite enfance.

À propos de l’innovation

aeioTU est une entreprise sociale de Bogota qui propose des programmes de développement maternel et infantile de haute qualité pour les femmes pendant la grossesse et les enfants jusqu’à l’âge de 5 ans. Ces programmes permettent de combler l’écart de développement entre les enfants des familles à revenu élevé et ceux des familles à faible revenu afin d’offrir à chaque enfant un bon départ dans la vie.

Le programme comprend un cursus complet, des programmes de visites en établissement et à domicile, de santé et de nutrition, et d’une plateforme logicielle (connecTU) qui permet aux éducateurs de suivre le développement des enfants. En partenariat avec l’État, le secteur public et le secteur privé, la programmation est assurée toute l’année, neuf heures par jour. À ce jour, aeioTU compte 30 centres en Colombie.