Approche de financement mixte
Nous utilisons le financement mixte comme un outil puissant pour soutenir des innovations qui auraient autrement du mal à attirer des investissements. En tant qu’investisseur axé sur l’impact, nous structurons notre financement de manière à équilibrer deux objectifs essentiels : obtenir des résultats significatifs pour les communautés mal desservies tout en aidant les innovateur.rice.s à trouver des voies vers la viabilité financière.
Pourquoi est-ce important
Le paysage mondial du financement de l’innovation est confronté à des lacunes persistantes, en particulier pour les innovations destinées aux milieux à faibles ressources. Le financement traditionnel par subvention s’avère souvent insuffisant pour mettre à l’échelle des solutions éprouvées, tandis que le capital commercial recherche généralement des rendements plus élevés ou des profils de risque plus faibles que ceux que les entreprises de santé en démarrage dans des marchés difficiles peuvent offrir.

Le financement mixte comble ce fossé en combinant stratégiquement différents types de capitaux pour :
Combler le fossé de la mort
Soutenir les innovations prometteuses en comblant l’écart critique entre la preuve de concept et la mise à l’échelle
Réduire les risques liés aux investissements
Créer des structures qui attirent les capitaux commerciaux en atténuant les risques perçus
Préserver l’intégrité de l’impact
Permettre aux entreprises de rester concentrées sur les populations mal desservies tout en construisant des modèles durables
Notre boîte à outils de financement
des entreprises sociales en phase de lancement. Nous avons testé une variété d’outils financiers innovants allant des subventions remboursables aux prêts à remboursement différé, du financement basé sur les résultats aux prêts basés sur les royalties, en passant par les billets SAFE. Notre objectif est de fournir la forme de financement la plus appropriée qui permettra aux entreprises de passer à l’échelle, de maximiser leur impact et d’attirer des investissements supplémentaires.
