Communiqué de presse

Le conseil d’administration de Grands Défis Canada (GDC) a annoncé aujourd’hui que le président-directeur général fondateur de l’organisme, le Dr Peter A. Singer, a pris la décision de quitter ses fonctions de président-directeur général le 30 juin 2018, ou dès que son successeur aura été choisi

Toronto, Canada – Au nom du conseil d’administration, Mme Guylaine Saucier (présidente) a publié le communiqué suivant :

« Depuis plus d’une décennie, Peter Singer a fait preuve d’un leadership visionnaire à titre de PDG de Grands Défis Canada, contribuant à transformer des idées audacieuses pour qu’elles aient un grand impact au Canada et partout dans le monde. Tout au long de son mandat, Peter a inspiré un vaste contingent de personnes talentueuses ainsi qu’un groupe exceptionnel de chefs de file pour les générations à venir. Nous sommes énormément redevables à Peter Singer pour les efforts qu’il a déployés et les nombreux succès qu’il a remportés au nom de GDC. Tout en étant attristés de voir Peter quitter ses fonctions de dirigeant, nous sommes heureux qu’il ait accepté de continuer à servir au sein du conseil d’administration pour aider à guider l’organisation durant cette période de transition et pour l’avenir plus lointain.

Sous le leadership de Peter Singer, GDC a financé quelque 1000 innovations mises de l’avant par des innovateurs dans plus de 90 pays. On estime que ces projets sauveront plus d’un million de vies et amélioreront la vie de plus de 25 millions de gens d’ici 2030. À ce jour, GDC a recueilli 435 millions $CAN en financement.

Le conseil d’administration a déjà engagé le processus qui permettra de trouver un successeur à Peter. Nous avons l’intention de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction et le personnel, ainsi qu’avec nos partenaires pour assurer une transition harmonieuse. Nous souhaitons aussi exprimer notre appréciation au gouvernement du Canada pour son soutien continu.

En envisageant l’avenir, nous voulons encore une fois remercier Peter pour avoir piloté GDC jusqu’à cette étape vitale de son existence, en étant confiants que des réalisations encore plus grandes marqueront le parcours futur de GDC. »

Demandes des Médias

ac.se1544687092gnell1544687092ahcdn1544687092arg@s1544687092noita1544687092cinum1544687092moc1544687092