Communiqué de presse

Le Budget fédéral 2018 double l’aide internationale du Canada accordée par le biais d’outils innovateurs pour les cinq prochaines années

Ottawa, Canada – Grands Défis Canada a salué aujourd’hui le nouvel engagement majeur du gouvernement du Canada à l’appui de l’innovation pour le développement par le biais de la création du Programme d’innovation pour le développement international et du Programme de prêts souverains, annoncés dans le Budget 2018.

Le Dr Peter A. Singer, président-directeur général de Grands Défis Canada, a déclaré : « Aujourd’hui, le gouvernement passe de la parole aux actes en matière d’aide internationale et d’innovation pour le développement. Dans son budget, le gouvernement a livré la marchandise. Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada et la ministre Marie-Claude Bibeau, qui ont fait preuve de leadership en prenant ce nouvel engagement majeur. Il fera une différence significative dans la vie de ceux et celles qui en ont le plus besoin, en particulier les femmes et les filles. »

Grands Défis Canada salue les engagements visant à renforcer le soutien apporté à la nouvelle Politique d’aide internationale féministe dans le budget, en misant plus particulièrement sur l’exploration de nouvelles formes innovantes d’engagement sur la scène internationale. Cette annonce s’appuie sur le leadership actuel du Canada dans le monde en matière d’innovation axée sur le développement, par l’entremise d’Affaires mondiales Canada et de ses partenaires et plateformes d’innovation, y compris Grands Défis Canada.

« Au chapitre de la prestation de l’aide internationale, les investissements en innovation se traduisent directement en avantages tangibles qui peuvent contribuer à sauver et à améliorer des vies, et à ouvrir des possibilités durables », a poursuivi Peter Singer.

Depuis son lancement en 2010, Grands Défis Canada a financé quelque 1000 innovations mises de l’avant par des innovateurs dans plus de 90 pays. Ces innovations devraient sauver plus d’un million de vies et améliorer plus de 25 millions de vies d’ici 2030.

Pour plus de détails, consultez grandsdefis.ca et retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn.

Demandes des Médias

DAVID BROOK
Agent principal de la stratégie
Grands Défis Canada
T. +1-613-567-0399
ac.se1558775377gnell1558775377ahcdn1558775377arg@k1558775377oorb.1558775377divad1558775377