Erica est associée aux opérations du programme au sein de l’équipe de l’Innovation en santé mondiale et elle soutient les opérations de l’Initiative Being. Dans ce rôle, elle gère la demande de propositions axées sur des innovations qui répondent aux besoins de santé mentale et de bien-être des jeunes et elle dirige les contacts avec les conseillers jeunesse et ceux ayant une expérience vécue pour garantir que l’Initiative bénéficie de perspectives diversifiées.
Elle détient une maîtrise de l’Université Western en gestion des sciences appliquées avec spécialisation en systèmes de santé mondiale. Durant ses études, Erica a passé trois mois en Ouganda, au Joint Clinical Research Centre, où elle a élaboré et dirigé un programme de promotion de la santé axé sur la relation critique entre santé maternelle et nutrition.
Avant sa maîtrise, Erica a obtenu un baccalauréat en sciences de la santé de l’Université Western. Outre ses études universitaires, elle a dirigé la section Jack.org de l’Université Western, un organisme sans but lucratif canadien qui mobilise les jeunes pour réduire les obstacles à une santé mentale positive dans leur collectivité. Erica et deux de ses collègues ont récemment mis à profit leur passion pour l’équité en santé en démarrant une initiative appelée Global Health at Home, où Erica dirige des activités interactives permettant à des élèves du primaire et du secondaire de discuter de défis liés à l’équité en santé, tout les en inspirant à explorer des possibilités de carrière en santé mondiale.
Hors du travail, Erica aime goûter de nouveaux aliments et vivre à l’extérieur, en faisant de la randonnée, du ski et du camping.