Chef(s) de projet: Mubichi Fridah
Ce projet est une innovation de chaîne d’approvisionnement impliquant un modèle de regroupement de produits, tirant parti d’un réseau existant de micro-entrepreneures. L’entrepreneuriat social à deux volets cherche à améliorer le choix et l’accès aux produits de planification familiale, ainsi que l’accès à la nourriture de sevrage pour les nourrissons par le biais d’un regroupement d’aliments pour la vente, et la fourniture de contraceptifs gratuits. Ces deux produits seraient commercialisés simultanément auprès d’un groupe cible, les mères de nourrissons dans les zones rurales, qui ont des besoins concomitants d’espacement des grossesses et d’approvisionnement en aliments pour nourrissons appropriés. Le projet vise à démontrer la faisabilité et l’efficacité de regrouper la distribution de contraceptifs et d’aliments pour nourrissons destinés à des clientes à faible revenu afin de réduire les coûts de distribution. Les objectifs visés sont une augmentation de 50 % de l’utilisation des contraceptifs par les mères de nourrissons; une augmentation de 20 % de l’utilisation de contraceptifs à long terme et une baisse de 20 % du nombre de grossesses subséquentes à moins de deux ans d’intervalle.