Grand Challenges Canada


Toronto, le 29 juin, 2022 —Nous sommes de tout cœur avec les Américaines qui vont maintenant perdre leur droit légal à une interruption de grossesse sécuritaire. Nous sommes attristés par le message que cela envoie au reste du monde.

Chaque année, il y a plus de 25 millions d’interruptions de grossesse non sécuritaires, ce qui entraîne l’admission d’environ 7 millions de femmes et de jeunes filles dans des établissements de santé pour des complications et jusqu’à 31 000 décès. La quasi-totalité (97 %) de ces procédures dangereuses se déroulent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire, où les services et les produits d’interruption de grossesse sont difficiles d’accès.

Nous pensons que chaque femme, chaque fille et chaque personne susceptible de tomber enceinte a le droit d’accéder à des informations, des produits et des services complets et de qualité en matière de sexualité et de reproduction, y compris à une interruption de grossesse sans risque si elle le souhaite.

Nous sommes fiers de soutenir l’initiative OPTions, qui recherche des approches innovantes et transformatrices permettant aux femmes, aux filles et aux personnes ayant des identités sexuelles et de genre diverses de contrôler où, quand et comment elles interrompent leur grossesse dans les pays où il existe un ou plusieurs fondements juridiques pour le soutenir.

#RoeVWade #Droitsdelafemme #Égalitédessexes