Grand Challenges Canada


Le plus important investisseur d’impact au Canada reçoit un soutien renouvelé grâce à un financement de 200 millions $ dans le cadre d’une entente de subvention sur sept ans.

Toronto, le 7 avril 2021Grands Défis Canada — une organisation canadienne à but non lucratif principalement, financée par le gouvernement du Canada, qui investit dans des innovations novatrices au niveau local pour relever des défis critiques touchant la santé mondiale, l’aide humanitaire et les communautés autochtones au Canada et dans les pays à faibles ressources — tient à remercier l’honorable Karina Gould, ministre du Développement international, qui a annoncé aujourd’hui un investissement de 200 millions $ sur sept ans dans notre organisation.

« Nous tenons à souligner le leadership du gouvernement canadien qui a démontré sa confiance renouvelée envers notre organisation pour qu’elle produise un impact grâce à l’innovation », a déclaré Mme Jocelyn Mackie, co-PDG de Grands Défis Canada. « À ce jour, GDC a appuyé plus de 1 300 innovations et des milliers d’innovateurs dans le monde entier. En outre, notre portefeuille d’innovations a le potentiel de sauver 1,78 million de vies et d’améliorer 64 millions de vies d’ici 2030. Ces résultats n’auraient pas été possibles sans le partenariat que nous avons établi avec Affaires mondiales Canada. »

La Dre Karlee Silver, co-PDG de Grands Défis Canada, a ajouté « Nous célébrons également aujourd’hui l’impact que ces innovateurs produisent déjà — ce qui est encore plus touchant en cette Journée mondiale de la santé. Ces produits et services innovants ont déjà permis d’améliorer 7,5 millions de vies et de sauver 38 000 autres vies. Ce sont les innovateurs que nous appuyons qui rendent notre plateforme vraiment spéciale. Mais la réalité est que les innovations qui permettent de sauver et d’améliorer des vies mettent généralement des années à passer de l’étape du démarrage à celle du déploiement à grande échelle afin de maximiser leur impact. C’est pourquoi l’engagement à long terme du gouvernement du Canada sera si transformateur. »

Mme Guylaine Saucier, présidente du conseil de Grands Défis Canada, a précisé que « Depuis notre création il y a 10 ans, l’approche unique que nous avons suivie a été de donner la priorité au financement d’innovateurs qui vivent à proximité des défis qu’ils souhaitent relever. En utilisant notre nouveau financement pour lever des fonds additionnels auprès d’investisseurs et de partenaires, nous continuerons d’aider les innovateurs à développer et déployer à l’échelle leurs innovations en vue d’améliorer notamment la santé, les droits humains et le bien-être des femmes, des adolescentes et des enfants. En envisageant l’avenir, le soutien renouvelé de la plateforme de GDC pour sept années supplémentaires nous permettra également d’incuber de nouveaux Grands Défis afin de relever des défis émergents grâce à l’innovation. »

 

À propos de Grands Défis Canada

Grands Défis Canada est voué à promouvoir des Idées audacieuses ayant un grand Impact®. Financé par le gouvernement du Canada et d’autres partenaires, Grands Défis Canada accorde du financement à des innovateurs de pays à revenu faible ou intermédiaire et du Canada. Les Idées audacieuses qu’appuie Grands Défis Canada intègrent l’innovation scientifique, technologique, sociale et commerciale — appelée l’Innovation intégrée®.

Grands Défis Canada, l’un des plus grands investisseurs d’impact au Canada, a soutenu un éventail de plus de 1 300 innovations dans 106 pays. Grands Défis Canada estime que ces innovations ont le potentiel de sauver jusqu’à 1,78 million de vies et d’améliorer jusqu’à 64 millions de vies d’ici 2030.

-30-

Pour plus d’information veuillez contacter :
Douglas Chow, directeur principal, Communications
Grands Défis Canada
ac.se1619146526gnell1619146526ahcdn1619146526arg@w1619146526ohc.s1619146526alguo1619146526d1619146526