Vue d’ensemble de nos programmes

Les Étoiles en santé mondiale

Le programme Les Étoiles en santé mondiale appuie des idées audacieuses ayant un grand impact venant des meilleurs et plus brillants scientifiques et innovateurs, de pays à revenu faible ou intermédiaire et du Canada, pour répondre à certains des défis les plus pressants en santé mondiale. Il fournit des fonds pour explorer des idées transformatrices à l’étape de la démonstration de principe intégrant l’innovation scientifique, technique, sociale et commerciale.

Les Étoiles en santé sexuelle et reproductive et les droits qui s’y rattachent (Ronde 10)

Grands Défis Canada recherche des idées audacieuses pour des produits, des services et des modèles de mise en œuvre susceptibles de transformer la façon d’aborder les défis persistants en santé sexuelle et reproductive et les droits qui s’y rattachent dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : le 25 september 2018 à 15:00 HE

Pour en savoir plus

Déploiement à l’échelle

Le but de la programme de Déploiement à l’échelle de Grands Défis Canada est d’appuyer des innovateurs au Canada et dans des pays à revenu faible ou intermédiaire qui sont positionnés pour faire progresser leurs idées audacieuses vers un grand impact sur la santé mondiale. Par le biais du programme de Déploiement à l’échelle, Grands Défis Canada sert d’intermédiaire pour établir des partenariats intelligents qui permettent de mobiliser du capital privé et des ressources publiques au pays afin de mettre au point des solutions viables, pouvant être déployées et susceptibles d’avoir un impact social mesurable.

Pour en savoir plus

Innovations connexes


Pivot Works : Convertir les déchets humains de la capitale du Rwanda en combustible renouvelable


Établissement
Waste Enterprises Holding (WEH)
Pays de mise en œuvre
Rwanda
Lire la suite

Sauver des vies à la naissance

Grands Défis Canada, la U.S. Agency for International Development (USAID), le Agence norvégienne de développement international (Norad), la Fondation Bill & Melinda Gates, le Department for International Development (DFID) du Royaume-Uni et le Korea International Cooperation Agency (KOICA) ont uni leurs efforts pour lancer Sauver des vies à la naissance : Un Grand Défi pour le développement. Collectivement, nous préconisons des approches inédites en matière de prévention et de traitement des femmes enceintes et des nouveau-nés dans les collectivités démunies et difficiles d’accès partout dans le monde au cours de la période entourant la naissance.

Pour en savoir plus

Sauver des cerveaux

L’initiative Sauver des cerveaux appuie des idées audacieuses pour améliorer le développement précoce du cerveau et de l’enfant partout dans le monde. Le portefeuille met l’accent sur trois aspects d’un sain développement (santé et nutrition, enrichissement et protection) qui, abordés simultanément, donnent à l’enfant la possibilité d’atteindre son plein potentiel.

Pour en savoir plus

Innovations connexes


Chamas pour le changement : Clubs mère-enfant au Kenya


Établissement
The Governing Council of the University of Toronto
Pays de mise en œuvre
Kenya
Lire la suite

Santé mentale dans le monde

La programme La Santé mentale dans le monde de Grands Défis Canada appuie des idées audacieuses visant à améliorer les traitements et à élargir l’accès aux soins pour les troubles mentaux grâce à des innovations transformationnelles et abordables qui offrent un bon ratio coût-efficacité et ont le potentiel d’être déployées à grande échelle de façon durable.

Pour en savoir plus

Innovations connexes