Vue d’ensemble de nos programmes

Les Étoiles en santé mondiale

Le programme Les Étoiles en santé mondiale appuie des idées audacieuses ayant un grand impact venant des meilleurs et plus brillants scientifiques et innovateurs, de pays à revenu faible ou intermédiaire et du Canada, pour répondre à certains des défis les plus pressants en santé mondiale. Il fournit des fonds pour explorer des idées transformatrices à l’étape de la démonstration de principe intégrant l’innovation scientifique, technique, sociale et commerciale.

Pour en savoir plus

Innovations connexes


Introduire des produits de santé menstruelle abordables et écologiques au Rwanda rural


Établissement
Sustainable Health Ventures LTD
Pays de mise en œuvre
Rwanda
Lire la suite

Induire la résistance à une infection au VIH


Établissement
The University of Manitoba
Pays de mise en œuvre
Kenya
Lire la suite

Déploiement à l’échelle

Le but de la programme de Déploiement à l’échelle de Grands Défis Canada est d’appuyer des innovateurs au Canada et dans des pays à revenu faible ou intermédiaire qui sont positionnés pour faire progresser leurs idées audacieuses vers un grand impact sur la santé mondiale. Par le biais du programme de Déploiement à l’échelle, Grands Défis Canada sert d’intermédiaire pour établir des partenariats intelligents qui permettent de mobiliser du capital privé et des ressources publiques au pays afin de mettre au point des solutions viables, pouvant être déployées et susceptibles d’avoir un impact social mesurable.

Programme Déploiement à l’échelle

**Les demandes pour le programme Déploiement à l’échelle ne peuvent être soumises que sur invitation**

Dans cette demande de propositions, Grands Défis Canada vise à appuyer le déploiement à l’échelle et la durabilité d’Idées audacieuses ayant un grand Impact provenant de ses programmes Les Étoiles en santé mondiale, Sauver des vies à la naissance, Sauver des cerveaux et La Santé mentale dans le monde, ainsi que d’innovations soumises sur invitation par des partenaires approuvés tels que le Marché de l’innovation Chaque femme, chaque enfant.

Grands Défis Canada investira jusqu’à 1,0 million $CAN pour catalyser le déploiement à l’échelle et la durabilité des innovations en santé mondiale les plus prometteuses.

Cette demande de propositions est valide depuis le 30 mai 2017 et remplace toute demande de propositions antérieure de même nature. Les modalités et conditions de cette demande de propositions s’appliquent à toutes les demandes soumises depuis le 30 mai 2017 et subséquemment. Veuillez noter que cette demande de propositions pourrait être remplacée à nouveau dans l’avenir; par conséquent, nous vous recommandons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des versions for révisées avant de présenter votre demande.

Grands Défis Canada s’efforcera de rendre une décision de financement dans les six mois suivant la présentation d’une demande de déploiement à l’échelle. Les demandes seront acceptées sur une base continue.

Pour en savoir plus

Innovations connexes


Sauver des vies à la naissance

Grands Défis Canada, la U.S. Agency for International Development (USAID), le Agence norvégienne de développement international (Norad), la Fondation Bill & Melinda Gates, le Department for International Development (DFID) du Royaume-Uni et le Korea International Cooperation Agency (KOICA) ont uni leurs efforts pour lancer Sauver des vies à la naissance : Un Grand Défi pour le développement. Collectivement, nous préconisons des approches inédites en matière de prévention et de traitement des femmes enceintes et des nouveau-nés dans les collectivités démunies et difficiles d’accès partout dans le monde au cours de la période entourant la naissance.

Sauver des vies à la naissance : Un Grand Défi pour le développement – Ronde 7

Sauver des vies à la naissance : un Grand Défi pour le développement vient de lancer son huitième appel en vue de trouver des innovations à la fois révolutionnaires et durables pour sauver la vie de mères et de nouveau-nés dans les régions du monde les plus difficiles à atteindre. Avec la ronde 8, Sauver des vies à la naissance vise à catalyser le déploiement à l’échelle et la durabilité des solutions les plus prometteuses combinant la science de pointe et/ou des technologies à faible coût, la prestation de services et l’innovation sur le plan de la demande de façons nouvelles et transformatrices.

Sauver des vies à la naissance a mobilisé les plus brillants penseurs du monde pour s’attaquer au problème critique de la santé maternelle et néonatale. À l’échelle mondiale, un vaste portefeuille d’innovations audacieuses en santé maternelle et néonatale est apparu au cours des sept dernières années et, jusqu’à maintenant, le Grand Défi pour le développement a financé 116 innovations uniques.

Dans le huitième appel pour trouver des solutions, un plus grand accent sera mis sur la promotion des innovations les plus fructueuses et transformatrices à mesure qu’elles progressent vers le déploiement à grande échelle. Cette approche a été un élément essentiel de l’effort mondial visant à mettre un terme aux 303 000 décès maternels, 2,7 millions de décès néonatals et 2,6 millions de mortinaissances qui se produisent chaque année – une période où les mères et les bébés sont des plus vulnérables et où les progrès faits dans le monde en vue de réduire la mortalité ont été particulièrement faibles. Cette insuffisance des interventions est particulièrement marquée dans les collectivités pauvres et mal desservies et parmi les femmes défavorisées.

Date/heure limite pour le dépôt des demandes : 28 février 2017, à 14h00 HE

Veuillez noter que l’appel de propositions de Sauver des vies à la naissance est disponible uniquement en anglais. Si vous avez besoin de documents en français, veuillez envoyer un courriel à ac.se1519507868gnell1519507868ahcdn1519507868arg@h1519507868tribt1519507868asevi1519507868lgniv1519507868as1519507868.

Pour en savoir plus

Sauver des cerveaux

L’initiative Sauver des cerveaux appuie des idées audacieuses pour améliorer le développement précoce du cerveau et de l’enfant partout dans le monde. Le portefeuille met l’accent sur trois aspects d’un sain développement (santé et nutrition, enrichissement et protection) qui, abordés simultanément, donnent à l’enfant la possibilité d’atteindre son plein potentiel.

Pour en savoir plus

Santé mentale dans le monde

La programme La Santé mentale dans le monde de Grands Défis Canada appuie des idées audacieuses visant à améliorer les traitements et à élargir l’accès aux soins pour les troubles mentaux grâce à des innovations transformationnelles et abordables qui offrent un bon ratio coût-efficacité et ont le potentiel d’être déployées à grande échelle de façon durable.

Pour en savoir plus