Chef(s) de projet: Helen Baker-Henningham
Les expériences vécues au cours de la petite enfance ont des effets à long terme sur le développement des enfants; vivre dans un environnement sûr, sécuritaire et stimulant favorise la santé physique et mentale des enfants à plus long terme. Les problèmes de comportement des enfants à l’école sont une préoccupation majeure pour les enseignants jamaïcains, et les châtiments corporels sont largement utilisés dans les écoles jamaïcaines. Ce projet vise à élaborer et à évaluer une intervention axée sur la formation pour les enseignants d’enfants âgés de 6 et 7 ans. Les enseignants seront formés pour bien gérer la classe grâce à des stratégies visant à réduire l’agressivité chez les enfants et à promouvoir la compétence socio-émotionnelle des enfants. L’intervention vise à accroître la qualité émotionnelle en classe, à réduire le recours aux châtiments corporels, à promouvoir la santé mentale infantile et à améliorer la santé mentale des enseignants dans 28 salles de classe du centre-ville de Kingston. L’intervention est peu coûteuse, intégrée au système éducatif actuel et comporte la formation du personnel existant pour la rendre réalisable et viable à plus grande échelle.