Communiqué de presse

Le conseil d’administration de Grands Défis Canada (GDC) a annoncé aujourd’hui que le président-directeur général fondateur de l’organisme, le Dr Peter A. Singer, a pris la décision de quitter ses fonctions de président-directeur général le 30 juin 2018, ou dès que son successeur aura été choisi

Toronto, Canada – Au nom du conseil d’administration, Mme Guylaine Saucier (présidente) a publié le communiqué suivant :

« Depuis plus d’une décennie, Peter Singer a fait preuve d’un leadership visionnaire à titre de PDG de Grands Défis Canada, contribuant à transformer des idées audacieuses pour qu’elles aient un grand impact au Canada et partout dans le monde. Tout au long de son mandat, Peter a inspiré un vaste contingent de personnes talentueuses ainsi qu’un groupe exceptionnel de chefs de file pour les générations à venir. Nous sommes énormément redevables à Peter Singer pour les efforts qu’il a déployés et les nombreux succès qu’il a remportés au nom de GDC. Tout en étant attristés de voir Peter quitter ses fonctions de dirigeant, nous sommes heureux qu’il ait accepté de continuer à servir au sein du conseil d’administration pour aider à guider l’organisation durant cette période de transition et pour l’avenir plus lointain.

Sous le leadership de Peter Singer, GDC a financé quelque 1000 innovations mises de l’avant par des innovateurs dans plus de 90 pays. On estime que ces projets sauveront plus d’un million de vies et amélioreront la vie de plus de 25 millions de gens d’ici 2030. À ce jour, GDC a recueilli 435 millions $CAN en financement.

Le conseil d’administration a déjà engagé le processus qui permettra de trouver un successeur à Peter. Nous avons l’intention de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction et le personnel, ainsi qu’avec nos partenaires pour assurer une transition harmonieuse. Nous souhaitons aussi exprimer notre appréciation au gouvernement du Canada pour son soutien continu.

En envisageant l’avenir, nous voulons encore une fois remercier Peter pour avoir piloté GDC jusqu’à cette étape vitale de son existence, en étant confiants que des réalisations encore plus grandes marqueront le parcours futur de GDC. »

Demandes des Médias

ac.se1544687092gnell1544687092ahcdn1544687092arg@s1544687092noita1544687092cinum1544687092moc1544687092

News Release

The Board of Directors of Grand Challenges Canada (GCC) announced today that GCC’s founding Chief Executive Officer, Dr. Peter A. Singer, has decided to step down from his role by June 30, 2018, or as soon as his successor is selected

Toronto, Canada – On behalf of the Board of Directors, Guylaine Saucier (Chair) today released this statement:

“For more than a decade, Peter Singer has provided visionary leadership as CEO of Grand Challenges Canada, helping turn bold ideas into big impact in Canada and around the world. Throughout his tenure, Peter nurtured a deep well of talent and an exceptional group of next-generation leaders. We are enormously grateful to Peter for all his efforts and his many successes on behalf of GCC. While saddened to see Peter leave his executive leadership role, we are pleased that he has agreed to remain as a Board member to help guide the organization through this transition and well into the future.

Under Peter’s leadership, GCC has funded 1,000 innovations championed by innovators in more than 90 countries. These projects are expected to save more than one million lives and improve more than 25 million lives by 2030. To date, GCC has raised CAN $435M in funding.

As a board, we have already initiated a process to identify Peter’s successor. We look forward to working with the leadership team and staff, as well as our partners, to ensure an orderly transition. We also wish to express our appreciation to the Government of Canada for their ongoing support.

Looking forward, we wish to thank Peter once more for helping to guide GCC to this vital stage in its history, confident in the knowledge that even greater accomplishments for GCC lie ahead.”

For Media Enquiries

ac.se1529673477gnell1529673477ahcdn1529673477arg@s1529673477noita1529673477cinum1529673477moc1529673477